plongeursmart

Océan Atlantique ou Mer des Caraïbes

La Guadeloupe offre un très grand nombre de plages de sable noir sur la côte au vent de la Basse-Terre et de sable blanc sur les plages de la côte sous le vent et en Grande-Terre. Selon les plages ou les anses vous trouverez une mer calme incitant au farniente ou, au contraire, des vagues à bien négocier...


Pour les "sportifs"

Si vous souhaitez explorer les fonds marins, les clubs ou centres de plongée vous offrent la possibilité de faire un baptême ou de suivre des stages de formation. Vous trouverez ces centres Goubeyre, Le Gosier, Deshaies (Malendure), Sainte Rose...

La plage de Bananier, sur la Basse-Terre est le rendez-vous des amateurs de bodyboard. Le Moule (Grande-Terre) et sa plage de La Baie où la mer déchaîne ses rouleaux accueille les surfeurs avertis. Vous pouvez vous faire "masser" à Trois-Rivières dans les vagues de la plage de La Grande Anse.

Il est possible de pratiquer de nombreuses activités nautiques au sein des clubs de voile de la Guadeloupe. La plupart de ces clubs proposent des séances d'initiation et de formation à la pratique de la planche à voile et de la navigation en catamarans Hobie Cat.
Les clubs de Sainte Anne (Clair de Vent) et de Goyave (voile 44) proposent des cours de croisière et de régate sur des voiliers.


Farniente

Les plages de Grande Anse à Deshaies et du Souffleur à Port-Louis sont à mon avis les plus belles de la Guadeloupe pour qui veut profiter pleinement de la mer et de l’ombre des cocotiers.
Il faut toutefois rester attentif à l’état de la mer et surtout aux vagues qui peuvent être violentes même par beau temps.


Quelques idées sur la Grande-Terre :

Quelques idées sur la Basse-Terre :

Restez prudent mais n’hésitez pas à essayer les masques et les tubas dans les nombreuses anses que vous découvrirez.